L’histoire d’un poster… d’Arobase Intérim

C’est l’histoire d’une rencontre, d’un échange et d’une expérience humaine.

C’était en Mai de l’année dernière et Élodie DIEZ (une participante de mon premier 321 Scribez) me contacte afin que je rencontre son père Santiago DIEZ qui cherche à réaliser un poster pour son entreprise.

Sitôt dit sitôt fait et nous nous rencontrons. Le courant passe très vite entre nous « on se tutoie, hein » et il me raconte son besoin : réaliser un poster pour les 20 ans de son entreprise Arobase intérim. C’est parti!

Comme pour tous les graphismes ou scribing que je réalise, j’ai besoin de connaître l’histoire, d’avoir des mots clefs afin d’inspirer ma créativité… et Santiago m’a donc a ma demande, envoyé son histoire, les anecdotes, les dates et mots clefs important pour lui… dans un document … de 9 pages !! Je n’était pas déçu 😉

Après un gros travail de synthèse et plusieurs échanges avec Santiago, j’ai proposé une maquette sous forme… d’Arobase géant (conteneur) qui racontait l’histoire d’Arobase en image (scribing) , les dates des différentes agences et en son centre les futurs projets.

Succès ! mon client Santiago était satisfait et heureux de faire ce cadeaux à ses collègues. Arobase se veut une entreprise humaine et les posters se sont retrouvés en agence, un t-shirt a même été réalisé pour la grande fête d’anniversaire organisée à l’occasion.

Il y a quelques semaines, Lucie me recontacte et m’envoie un message ainsi que des photos.

« On a de belles affiches en agence 😉 »

Mon plus beau cadeau 🎁

Merci à Lucie Diez pour cette rencontre passionnante.

Merci à Santiago Diez pour sa confiance, pour son extraordinaire histoire d’une entreprise humaine unique, une entreprise à mission avec une vraie raison d’être.

Un vrai bonheur d’avoir travaillé sur cette mission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s